Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa gay - Lettre à mon enfant interdit
Papa gay - Lettre à mon enfant interdit
Publicité
Papa gay - Lettre à mon enfant interdit
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
19 février 2010

RENCONTRE ET DEBAT AUTOUR DU LIVRE, LE JEUDI 25 FEVRIER A 19H A GENEVE

BR_Rencontre_Cafe_OFF
X
Vous êtes intéressé par le sujet de l'homoparentalité? Vous vous posez des questions sur le désir d'enfants des homosexuel(le)s? Vous vous interrogez sur l'expérience d'un gay qui est devenu papa? Alors venez nombreux à la rencontre autour du livre que j'ai écrit: PAPA GAY - LETTRE A MON ENFANT INTERDIT".

Rendez-vous le Jeudi 25 Février à 19h
X
au Café OFF de DIALOGAI à Genève,
Rue de la Navigation 11-13.
X
Après une présentation du bouquin et des raisons pour lesquelles j'ai voulu le publier, le débat s'ouvrira. Puis la rencontre se terminera par un apéro. A noter que des livres seront disponibles à la vente ce soir-là.
X
A bientôt!
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Reçu ce message de Jacques sur mon e-mail:<br /> <br /> Je viens de terminer votre livre témoignage qui m'a replongé dans ma propre expérience et surtout mes doutes.Je suis l'heureux papa d'un grand garçon de 11 ans qui ensoleille mon existence.Sa Maman est depuis plus de 20 ans la compagne de ma soeur! Vous le comprenez notre aventure est une belle histoire de famille qui est aussi partagée par nos relations amicales ou sociales sans jugement.<br /> <br /> Sur sa venue, notre fils sait ce qu'il a à savoir à son âge mais surtout et c'est le plus important qu'il est un enfant de l'amour... Comme vous le remarquez la société a bien évolué et les nouvelles relations - en vacances ou ailleurs -, passé un moment de surprise, n'ont jamais montré une quelconque distance soudaine à notre égard.<br /> <br /> Le maire qui célèbrait il y a peu Le pacs liant ma soeur et la mère de mon fils s'est montré très ému et a souligné son plaisir à voir tant d'enfants d'homos ou d'hétéros mélangés soulignant qu'ils étaient la tolérance de demain.<br /> <br /> Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre petite fille dans les prochaines années.<br /> <br /> Un papa heureux qui a hâte d'être un jour un grand-père gâteau.<br /> <br /> Jacques
A
Reçu ce message d'Anne sur mon e-mail:<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> J'ai terminé votre livre il y a déjà quelque temps; je l'ai lu pratiquement d'une traite, me levant plus tôt le matin pour le terminer.<br /> <br /> J'ai été très impressionnée ...<br /> <br /> J'ai quelques ami(e)s homos avec lesquels je suis en très bons termes.<br /> <br /> La perception de l'homosexualité dans notre société actuelle, de tout ce qui entoure l'homosexualité (reconnaissance d'une sexualité différente, droit à la parentalité, droit à la différence, ...) me touchent énormément.<br /> <br /> J'estime que tout être a droit à vivre sa propre vie, quelle que soit sa religion, son type de sexualité.<br /> <br /> Ce que je perçois chez deux personnes qui s'aiment, ce sont d'abord ce que ressentent deux êtres humains: que ces deux êtres humains soient deux hommes, deux femmes, un homme et une femme importe peu pour moi; ce qui importe est l'amour qu'ils se portent et ce qu'ils ont envie de créer ensemble, et s'ils ont un désir commun de parentalité, je trouve cela très intéressant que cela puisse se faire; j'estime que l'éducation d'un enfant ne se limite pas aux seuls " parents " (quels qu'ils soient): un couple étant, en général, entouré de nombreuses personnes, l'enfant a suffisamment de modèles auxquels s'identifier pour se construire.<br /> <br /> Votre livre m'a apporté du bonheur, parce qu'il ouvre les portes aux rêves, parce qu'il parle d'amour, de vie... Parce qu'il dit: "sois toi-même!" et qu'il me conforte dans certains de mes choix, même si peu de gens sont au courant de certains de mes choix.<br /> <br /> Personnellement, je n'ai pas de désir d'enfants, cependant votre désir à vous d'en avoir est très beau, très touchant, et le fait que vous ayiez pu réaliser votre désir me fait chaud au coeur.<br /> <br /> Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre relation avec votre enfant et dans toutes vos autres relations.<br /> <br /> Anne
Publicité