Exclus de l'école pour cause de parents homosexuels

L'Eglise catholique de Denver (Colorado, centre ouest des Etats-Unis) a annoncé avoir exclu deux enfants d'une école catholique, au prétexte que leurs parents sont un couple de lesbiennes.

"Désaccord manifeste avec l'enseignement catholique"
L'Eglise catholique défend le principe selon lequel le mariage ne peut être conclu qu'entre un homme et une femme, et a fait activement campagne contre le mariage homosexuel.

Les parents ont "choisi" de "disqualifier leurs enfants"

"Les parents vivant en désaccord manifeste avec l'enseignement catholique en matière de foi et de morale ont malheureusement choisi, par leur comportement, de disqualifier leurs enfants", affirme l'archidiocèse de Denver dans un communiqué.

Les enfants pourront finir la maternelle mais pas d'accès aux primaires
L'Ecole du Sacré Coeur de Jésus, à Boulder, une ville réputée pour ses positions progressistes, située au nord-ouest de Denver, a informé le couple de lesbiennes de sa décision. Leurs enfants pourront finir la maternelle mais ne pourront pas entrer dans la section primaire.

"Que ferait Jésus?"
Cette décision controversée a été révélée par des enseignants, qui s'étaient plaints aux médias locaux. Des manifestants s'étaient rassemblés dimanche devant l'église du Sacré-Coeur, avec des pancartes où l'on pouvait lire "Que ferait Jésus?".

Tous les catholiques ne sont pas "d'accord avec la décision"
Aicila Lewis, directrice de Boulder Pride, un groupe défendant les droits de la communauté gay, lesbienne et transgenre, a déclaré que l'information avait été révélée par des Catholiques. "Ils veulent que nous sachions que tout le monde, dans l'Eglise catholique, n'est pas d'accord avec cette décision", déclare Aicila Lewis. (belga/th)